vendredi 22 mars 2024
Lausanne - 20:00
Entrée
30.- / 25.- / 18.-Réservations
Par téléphone : 021 616 26 72 (touche 2, répondeur) par email : billetterie@cpo-ouchy.ch ou sur le site internet du CPOÀ votre guise – Juke-box poétique
C’est à une exploration de sa bibliothèque que vous convie Vincent Held, fondateur et directeur du festival Poésie en arrosoir, accompagné sur scène par le multi-instrumentiste Olivier Forel. Le choix des œuvres s’opère de manière aléatoire, avec le concours du public. Un spectacle au carrefour de l’improvisation théâtrale et musicale et de la lecture performative, un moment ludique et forcément poignant qui réjouira les néophytes comme les férus de poésie.
Au cours de ses nombreuses années de direction du festival Poésie en arrosoir, Vincent Held a rassemblé plus de 300 livres de poésie. Lors de la pandémie de Covid-19, désœuvré et confiné en compagnie de ces nombreux ouvrages, il a imaginé cette performance littéraire : un spectacle où les livres, puis les poèmes, sont tirés au hasard avec la complicité des spectateurs et spectatrices. Le comédien ne sait donc pas ce qu’il va lire, et le musicien ignore ce qu’il va jouer… Une dizaine de textes sont ainsi découverts et le spectacle, miracle de l’art vivant et sans filet, se réinvente à chaque représentation. On parie que vous remettrez une pièce !
Le samedi 16 mars au Théâtre du Passage à Neuchâtel, à 20h
Le dimanche 17 mars au Théâtre du Passage à Neuchâtel, à 17h
Le vendredi 22 mars au CPO d’Ouchy à Lausanne, à 20h
Le samedi 23 mars au CPO d’Ouchy à Lausanne, à 20h
Le dimanche 24 mars au CPO d’Ouchy à Lausanne, à 17h
Vincent Held – Conception et interprétation
Olivier Forel – Musique
Laurence Iseli – Mise en scène
Nicole Gredy – Scénographie
Fabien Goiffon – Lumière et régie
Depuis plus de 20 ans, le comédien Vincent Held dirige le Festival Poésie en arrosoir qui a lieu chaque été à Cernier dans le canton de Neuchâtel et pour lequel il a joué dans une vingtaine de créations. En tant que comédien, il participe aussi à de nombreux projets artistiques en Suisse romande parmi lesquels La Revue de Cuche et Barbezat ou les spectacles de la Compagnie des Meurtres et Mystères pour laquelle il a écrit et mis en scène une douzaine de pièces.
Accordéoniste, pianiste et compositeur, Olivier Forel a collaboré en Suisse notamment avec Michel Bühler ou Pascal Rinaldi, et a vécu de nombreuses aventures musicales à travers le monde. C’est en parcourant les cinq continents qu’il a développé son style personnel, un swing coloré de musiques du monde, à découvrir sur son premier album solo En avant ! (2014) ou sur Buenos SuissAires, un live enregistré à Buenos Aires en 2016.