You are currently viewing Voyageuses


Voyageuses


SPECTACLE

vendredi 1 avril 2022

Chêne Bourg - 20:00

Voyageuses


Le Théâtricul

Rue de Genève 64
1225 Chêne Bourg
Situer sur la carte

Entrée

15.- à 25.-

Voyageuses


Deux comédiennes invitent aux voyages

Proposé par Le Théâtricul

Un piano, un xylophone, un ukulélé, un œuf, une cloche… que mettront-elles encore dans leur valise et sac à dos ? Les deux aventurières du collectif Touche Noire vont vous embarquer dans ce voyage poétique porté par leur grande complicité.


À travers le rêve du voyage, le partage, les doutes, les souvenirs, les envies et les différences, les deux protagonistes se préparent pour un nouveau départ. Durant ces préparatifs, elles convoquent tour à tour certaines grandes voyageuses dont les récits transcendent leurs désirs et leurs peurs. C’est en musique et en chansons que les deux comédiennes-chanteuses trouvent, ensemble, l’élan pour traverser les déserts, gravir les sommets et franchir les océans qui ne sont pas toujours où l’on croit !

 

Carole Bruhin et Marie Probst seront accompagnées, pour cette nouvelle création, par le comédien et metteur en scène Dimitri Anzules. Celui-ci leur insuffle l’énergie et les bonnes directions à prendre afin qu’elles tiennent leur cap : il les a guidées dans le processus du travail d’écriture et la construction du spectacle.

 

Venez découvrir, entre autres, des chansons revisitées de Françoise Hardy, d’Anne Sylvestre, Lhasa ou encore d’Allain Leprest ainsi que des compositions originales de Carole Bruhin et des textes d’Ella Maillard, d’Alexandra David-Neel ou de Blanche de Richemont. Le spectacle présentera un poème inédit de Jacques Probst et des créations du Collectif Touche Noire.

 

Liens vers l’évènement : https://theatricul.net/voyageuses/

 


Autres dates

Le spectacle sera représenté les 1er et 2 avril à 20h.


Intervenant.e.s

Carole Bruhin, comédienne

 


Marie Probst, comédienne

 

Dimitri Anzules, metteur en scène


En savoir plus

Depuis 2016, le collectif Touche Noire proposent, sur les planches de Suisse romande, des créations originales et musicales. Touchantes par leur complicité, les deux comédiennes-chanteuses nous invitent à rêver, à partager et à aimer. Le collectif organise, de plus, des ateliers d’improvisation théâtrale pour les enfants, adolescents et adultes.