Proposé par Le Pommier – Théâtre et Centre Culturel Neuchâtelois
Droit au rêve ? Droit à l’ennui ? Droit à un avenir ? Droit à être comme ceci, ou comme cela ? Il y a cinquante ans, la Suisse ratifiait la Convention européenne des droits humains. Au Théâtre du Pommier, une scène ouverte donne la parole aux slameurs utopistes, aux poètes engagés, à ceux qui souhaitent imaginer un monde meilleur en ajoutant aux conventions les droits humains qui n’y figurent pas encore.
Si les temps sont durs pour les rêveurs, la scène du Pommier est l’endroit tout trouvé par imaginer des lendemains qui chantent. Pour Florent Morisod, alias Florilège, qui a obtenu en 2023 la troisième place du tournoi de slam du Pommier, slamer, c’est s’engager. Membre de la SEV (Société des écrivains valaisans) et de sa section Jeunes, il participe à des lectures et performances et anime des ateliers d’écriture. En parallèle de ses activités artistiques, il est juriste à l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés. De quoi ajouter une corde à sa lyre et animer une scène ouverte slam sur le thème « Droits humains, droits de demain » : à votre tour, montez sur scène pour déclamer vos textes ou venez simplement écouter les autres.
Générique
Florilège (Florent Morisod), slameur – animateur
En savoir plus
Vous n’osez pas monter sur scène ? Le même jour, un atelier d’écriture slam sur le sujet est donné gratuitement au Théâtre du Pommier par Florilège.