À mi-chemin entre la table-ronde et la mise en lecture, la Bibliothèque de Pully invite régulièrement des auteurs et autrices à échanger autour de leur travail d’écriture. Place ici à la poésie avec la participation d’Eve-Line Berthod et Thierry Raboud, tous deux publiés aux éditions Empreintes.
Enseignante de littérature française et anglaise au Lycée-Collège des Creusets à Sion, membre de la Société des Écrivains valaisans, Eve-Line Berthod (*1982) a publié en 2022 son premier recueil de poésie, Ce qui reste (Empreintes), tableau sans complaisance du corps féminin comme du monde paysan vieillissant. Elle est également rédactrice pour la revue littéraire romande La Cinquième saison.
Thierry Raboud (*1987) est journaliste culturel au quotidien La Liberté. Musicien et musicologue, formé aux Universités de Lausanne et Fribourg ainsi qu’à la Haute école de musique de Lausanne, il développe une pratique artistique où dialoguent littérature et musique, tout en creusant un sillon poétique minimaliste et contemporain. Figure de la poésie suisse, il est l’auteur de Crever l’écran (Empreintes, 2019), de (dehors), en collaboration avec le photographe William Gammuto (Favre, 2020), de Lavaux d’ombres avec le dessinateur Tassilo Jüdt (Effeuilles, 2022). Terres déclives, son dernier ouvrage paru chez Empreintes en 2022, pose un regard poétique sur la disparition progressive de notre monde.