You are currently viewing L’Épître de la page à l’écran

L’Épître de la page à l’écran

L’Épître de la page à l’écran

Quatre poèmes pour quatre courts-métrages

Proposé par L’Épître

À l’occasion de la sortie du 8e volume de sa publication papier, la revue L’Épître propose quatre poèmes inédits, déployés en courts-métrages originaux, réalisés par le collectif de cinéastes Abordage.


L’Épître est une revue littéraire qui a pour but d’encourager l’écriture. Menée par une équipe de professionnels en littérature, elle poursuit un travail de critique et d’accompagnement, par l’intermédiaire de son site internet et de sa publication papier où se retrouvent une fois par année des textes inédits d’excellentes plumes contemporaines.

 

À l’occasion de cette nouvelle édition du Printemps de la poésie, L’Épître collabore avec les réalisateurs Vincent Annen et Benoît Dietrich du collectif Abordage, rassemblant une dizaine de passionnées du cinéma, pour proposer 4 courts-métrages inspirés par quatre poèmes issus de ce VOLUME VIII.

 

Poèmes mis en image :

 

Laure Federiconi, Peindre le corridor

 

Valentin Kolly, Zones

 

Olivier Vonlanthen, Beat the bastards

 

Marilou Rytz, Deux traits, un trait


Autres dates

Les vidéos seront disponibles durant l’ensemble du festival.


Intervenant.e.s

Laure Federiconi, autrice

 

Valentin Kolly, autrice

 


Olivier Vonlanthen, auteur

 

Marilou Rytz, autrice

 

Vincent Annen, réalisateur

 


Benoît Dietrich, réalisateur

 

Stefano Christen, preneur de son


En savoir plus

L’Épître est une revue littéraire qui promeut l’écriture et la relève littéraire, et s’investit plus généralement sur la scène culturelle romande. En ligne et sur papier, elle a la particularité de faire un retour critique sur tous les textes reçus (des centaines par année) et de proposer des accompagnements à l’écriture pour les plumes débutantes et les plumes aguerries. 

 

Près de 1’000 textes ont été publiés sur le site cette année, venant de Suisse, de France, de Belgique, du Maroc ou du Canada… La publication papier annuelle présente des inédits, avec un niveau d’exigence plus élevé, et est diffusée par la maison d’édition Zoé. Le volume VIII sortira en mars 2022. 

 

L’Épitre est soutenue par Pro Helvetia et la Fondation Michalski. La revue est lauréate de la bourse Livre+ 2021-2023 décernée par le CIIP. 

 

Plus d’informations sur www.lepitre.ch