Proposé par la Ville de Lausanne, service Bibliothèques & Archives
Jim Harrison, l’auteur mythique de Légendes d’automne était aussi poète. Le temps d’une heure, il sera ramené à la vie et conté au travers de lectures de poèmes et d’articles lors d’un évènement inédit au Centre culturel des Terreaux.
Jim Harrison n’était pas uniquement un auteur, il était également poète. Six ans après son décès en 2016, il est plus que jamais temps de célébrer sa poésie !
L’auteur de Légendes d’automne ou Dalva, le maître du « Nature Writing », gourmand vagabond et personnage mélancolique, a publié une vingtaine de fantastiques recueils de poésie, dont le posthume et poignant La position du mort flottant paru en 2021, chez l’éditeur genevois Héros Limite. Ces vers captivants s’intéressent au tourment, au calme et à l’apaisement que le poète ressent lorsqu’il se retrouve en pleine nature, à l’enfance, au Temps.
Passionnés par l’œuvre de Jim Harrison, le comédien Michel Voïta et la journaliste littéraire Isabelle Falconnier vous proposent un évènement captivant mêlant lectures de poèmes de l’écrivain – notamment d’extraits de Théories et Pratiques des rivières et de La position du mort flottant, de portraits, interviews et reportages parus dans le newsmagazine l’Hebdo.
Vente de livres de Jim Harrison proposée par Payot Libraire à l’issue de la rencontre.
Intervenant.e.s
Michel Voïta, comédien
Isabelle Falconnier, journaliste littéraire, lectrice, déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne