samedi 21 mars 2020
Morges - 14:30
REPORTÉ-La poésie doit-elle résister au code ?
Interroger l’exposition Code/Poésie, l’émotion par-delà le livre
L’exposition Code/Poésie (Digital Lyric en anglais), présentée actuellement au château de Morges, interroge les liens entre la poésie et le numérique. Divers acteurs de l’exposition, ayant notamment travaillé à l’installation des machines, viendront donner les principes et les continuités possibles d’une relation entre la littérature et les nouvelles technologies.
Ils sont ingénieurs, spécialistes du langage, de l’information ou de la littérature ; et tous s’intéressent différemment aux rapports entre poésie et numérique. Pierre-André Aebischer (Sound designer), Selina Follonier (UNIL), Loïc Cattani (UNIL) et Mélanie Lancien (UNIL) interviendront lors de cette table ronde et interrogeront le potentiel d’une poésie à l’ère digitale, tout en désignant ses limites : finalement, la poésie résiste-t-elle vraiment au code ?
Une déferlante de festivités poétiques se déploiera au château de Morges le 21 mars: assistez à des tables rondes, à des performances ou jouez Paul Pepperlaine, le robot-poète !
Intervenants
Thierry Raboud – Animation
Pierre-André Aebischer
Loïc Cattani
Selina Follonier
Mélanie Lancien