You are currently viewing ÉCLOSION, bouquet final

ÉCLOSION, bouquet final

ÉCLOSION, bouquet final

samedi 1 avril 2023

Morges - 11:00

Caves de Couvaloup 10

Rue de Couvaloup 10
1110 Morges
Situer sur la carte

Entrée

libre

Éclosion, bouquet final

Salves poétiques

Proposé par l’Association Poésie en Mouvement (POEM)

Pour fêter joyeusement la fin de la quatrième édition des Salves poétiques, une journée festive aux Caves du Couvaloup réunit tous les acteurs du festival. Au menu : déclamation des poèmes écrits durant la quinzaine et projection de film.


Comme chaque année, le festival des Salves a convié à l’écriture poétique jeunes pousses et poètes confirmés. Cette année, des classes d’enfants de 8 à 12 ans de Morges, Lausanne et du Valais, une classe de jeunes de 15/16 ans, ainsi que quatre poètes romands — Arthur Billerey (*1991), Francine Clavien (*1967), Thierry Raboud (*1987), et Nuria Manzur-Wirth (*1979) — ont répondu à l’appel et déclameront sur scène leurs œuvres, écrites en lien avec le thème 2023 du festival : l’éclosion. Animée par le metteur en scène Mathias Urban, la journée joyeuse et festive sera ponctuée par une projection de film.


Générique

Mathias Urban, animateur 

 

Arthur Billerey, poète invité

 

Francine Clavien, poète invitée

 

Thierry Raboud, poète invité

 

Nuria Manzur-Wirth, poète invitée


En savoir plus

Mis sur pied en 2015 par l’association Poésie en Mouvement (POEM) le festival Salves poétiques a lieu à Morges tous les deux ans, en synchronicité avec le Printemps de la poésie. Son objet ? Inviter à la création poétique de jeunes élèves et des poètes confirmés de Suisse romande. Sa quatrième édition, du 20 mars au 1er avril 2023, inclut une exposition de leurs travaux, des journées d’écriture, des ateliers pour enfants, un spectacle musical et poétique, diverses occasions de dialogue entre poètes et élèves et, pour clore la quinzaine, une journée festive avec mise en voix de tous les textes créés pour l’occasion. Cette année, le thème de l’éclosion entend mettre en lumière la prise de conscience d’un environnement en souffrance, abordé dans un langage poétique empreint de résilience.

 

Vignette : © Jérôme Deillon |tilt-design.ch