You are currently viewing Une anthologie poétique qui s’adapte à votre goût

Une anthologie poétique qui s’adapte à votre goût

Une anthologie poétique qui s'adapte à votre goût
installation

Du samedi 18 mars 2023 au samedi 1 avril 2023

Lausanne -

Musée de la main

Rue du Bugnon 21
1011 Lausanne
Situer sur la carte

Entrée

libre

Une anthologie poétique qui s’adapte à votre goût

Dans le foyer du Musée de la main, une drôle de machine entend bousculer nos certitudes sur les anthologies poétiques.

Proposé par le Printemps de la poésie et le Musée de la main

À l’occasion de l’exposition consacrée à l’intelligence artificielle au Musée de la main, le Printemps de la poésie dévoile l’installation informatique « Poetrify ». À partir des choix que vous faites, ou selon les suggestions de l’IA, vous allez à la rencontre de nouveaux poèmes.


À l’occasion de l’exposition Intelligence Artificielle. Nos reflets dans la machine au Musée de la main jusqu’au 24 septembre 2023, le Printemps de la poésie expose l’installation « Poetrify », une anthologie interactive créée à l’occasion de l’exposition Code/Poésie en 2020 au Château de Morges. Conçu en collaboration avec la HEIG-VD, cet écran tactile vous permettra d’élaborez votre propre anthologie du XIXe siècle en français ou en anglais.

 

À partir des choix que vous faites, ou selon les suggestions de l’intelligence artificielle, vous allez à la rencontre de nouveaux poèmes et pouvez ainsi découvrir les traditions poétiques correspondant à votre goût, sans forcément dépendre entièrement des choix d’un tiers. Venez vous faire votre propre opinion.


En savoir plus

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA) ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses limites et ses capacités ? L’exposition Intelligence Artificielle. Nos reflets dans la machine. au Musée de la main UNIL-CHUV invite à une découverte interactive du fonctionnement de l’IA et de ses nombreux domaines d’application. Elle interroge notre coexistence avec des machines capables d’accomplir de multiples tâches et de résoudre des problèmes jusqu’ici réservés aux humains. En dépassant les a priori simplificateurs, elle fait dialoguer recherches scientifiques et installations artistiques qui, ensemble, questionnent notre rapport à l’IA.

 

Plus d’informations sur : www.museedelamain.ch