samedi 21 mars 2020
Morges - 15:25
REPORTÉ-Poésie 01
Une performance de Pierre Thoma et Philippe Constantin, entre poésie sonore et digitale
Philippe Constantin lit son texte ‘Temps / oralité’ en temps réel. Pierre Thoma en enregistre des fragments – toujours en temps réel – qu’il restitue en les articulant grâce à des outils digitaux développés par lui-même. Le matériau sonore reste exclusivement la voix, mais son signal oscille constamment entre sémantique et son électronique.
Né en 1949 au bord de l’Aar, Pierre Thoma est licencié en sociologie et diplômé en musique. Compositions instrumentales, musique électroacoustique, installations sonores, impro libre avec sampler et performances de poésie sonore forment son univers musical.
Philippe Constantin est né en 1964 au bord du Rhône. Il se plaît à flâner dans la vie des gens pour les raconter ou les réinventer, pour mettre en mots ou en images ces rencontres, toujours poétiques. Il tisse des liens dans le récit avec sa propre vie, pour se remettre en question à son tour et s’inventer de nouvelles biographies.
Une déferlante de festivités poétiques se déploiera au château de Morges le 21 mars: assistez à des tables rondes, à des performances ou jouez avec Paul Pepperlaine, le robot-poète !
Intervenants
Philippe Constantin
Pierre Thoma