mercredi 1 avril 2020
Martigny -
ANNULÉ – Vernissage de l’exposition « Présences » et lecture des poèmes d’Anaïs Carron
Ouverture des Cellules poétiques
Pour l’ouverture de sa troisième édition, le festival Cellules poétiques vous entraîne, cette année encore, dans une Grange à Emile investie pour l’occasion par des artistes aux multiples inspirations. Tendez l’oreille! Vous entendrez le murmure des crayons sur le papier et son écho posé sur les parois brutes de la bâtisse.
Lors de cette première journée a lieu le vernissage de l’exposition Présences, fruit d’une rencontre interdisciplinaire entre Anaïs Carron, écrivaine, et Christel Voeffray artiste visuelle. L’exposition explore les possibilités interprétatives qu’offre le dispositif texte-image. Elle donne à voir un récit peuplé d’intrus, d’apparitions et d’événements étranges inspirés de légendes des Alpes. Bousculant l’ordre établi, de mystérieuses entités sèment la peur et l’incompréhension. Présences questionne notre façon de répondre aux changements, et nos certitudes qu’ils font vaciller.
C’est au coeur de cette exposition que des étudiant-e-s de l’École de théâtre de Martigny vous feront une lecture à cinq voix des poèmes d’Anaïs Carron, préparée avec leur professeure Stefania Pinelli, directrice de l’École de théâtre. Une lecture intense et délicate comme un haïku, charnel et sensuel comme un objectif de caméra, qui va chercher le grain de peau des choses et des êtres.
Générique
Anaïs Carron – Poète
Christel Voffray – Artiste
Stefania Pinelli – Directrice de l’École de théâtre
Et les étudiants de l’École de théâtre de Martigny