Après La vie, titre provisoire, François Morel chante entouré des complices habituels : la percussionniste Muriel Gastebois, le violoncelliste Amos Mâh et bien sûr Antoine Sahler, pianiste et compositeur attitré. Un concert avec les nouvelles chansons du dernier album Tous les marins sont des chanteurs, mais aussi des anciennes chansons et des inédites. Poétique, drôle, morelesque en somme.
Comédien formé à l’École de la Rue Blanche, François Morel débute sa carrière dans la troupe de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff et incarne Monsieur Morel dans Les Deschiens pendant sept ans. Depuis, il poursuit une carrière de metteur en scène, de comédien pour le théâtre et le cinéma, mais aussi de chanteur et parolier. Il reçoit en 2019 le Molière du Meilleur comédien dans un spectacle de Théâtre public pour J’ai des Doutes ainsi que le Prix humour de la SACD. Depuis 2009, il assure une chronique hebdomadaire sur France Inter : Le Billet de François Morel. Côté musique, son disque La Vie titre provisoire reçoit le Grand prix de l’Académie Charles Cros en 2017. Après son spectacle Tous les marins sont des chanteurs créé en 2021, François Morel rend hommage à Brassens pour son centenaire en 2022 et chante avec Yolande Moreau dans le disque Brassens dans le texte (Universal-Fontana).
Générique
Antoine Sahler – Composition François Morel – Interprétation Muriel Gastebois – Batterie, percussions Amos Mah – Contrebasse, violoncelle, guitares Antoine Sahler – Piano, trompette