Du samedi 19 mars 2022 au samedi 2 avril 2022
L’Appel Unique : décrochez et écoutez !
Proposé par Numa Francillon
Un projet littéraire unique, intime et poétique. Au téléphone, des monologues sont portés par la voix de l’auteur et destinés à une seule personne à la fois. Sans se voir ni se connaitre, ne se comprendrait-on pas mieux ?
Un drôle de rêve, un questionnement persistant ou une habitude singulière, voilà quelques-uns des sujets de texte que pourrait vous lire Numa Francillon par téléphone. Par sa forme, ce projet littéraire est à la fois intimiste et unique. Ces lectures de poèmes sont destinées à une seule personne, créant une expérience personnalisée.
Fort du succès de la première salve d’appels réalisée au festival Printemps de la poésie en 2021, Numa Francillon propose de renouveler l’expérience avec une nouvelle série de textes. Pour ce deuxième acte de L’Appel Unique, l’auteur poursuit son exploration de conversations à l’aveugle et partagera une fois encore ses mots avec des inconnus. Les lectures se déroulent du 19 mars au 2 avril 2022, soit durant l’entier du festival du Printemps de la poésie.
Pour participer, les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site internet de l’auteur : nouma.ch, et choisir le date et l’heure qui leur convient. Il n’y aucun prérequis pour être appelé, il faut simplement avoir la curiosité d’écouter la voix d’un inconnu vous raconter une histoire !
Intervenant
Numa Francillon, poète & performeur
En savoir plus
Numa Francillon est né en 1990 à Yverdon. En 2018, après un master en sciences économiques et un mentorat littéraire au sein de l’Institut littéraire suisse, il obtient une résidence d’écriture au Caire. À la fin de ce séjour, il publie Touffe d’air (-36° édition). En 2019, il est lauréat du Prix Studer/Ganz et monte pour la première fois sur scène pour lire ses textes. Actuellement, il vit à Lausanne et touche de sa plume toutes sortes d’aventures littéraires.