You are currently viewing La barge rousse et autres volatiles

La barge rousse et autres volatiles

La barge rousse et autres volatiles
SPECTACLE

mardi 19 mars 2024

Vevey - 20:30

La Fabrik

Rue des Communaux 35
Vevey
Situer sur la carte

Entrée

25.-

Réservations

info@lafabrikcucheturelle.ch

 La barge rousse et autres volatiles 

Proposé par LAFABRIK Cucheturelle

La nouvelle création de l’autrice Marie-Claire Gross et de la pianiste Victoria Harmandijieva met en scène un bestiaire décalé et ingénieux pour parler aux humains.


Adieu veau, vache, cochons, couvée,  et bonjour corbeau, biche et bostryche ! Dans le nouveau spectacle signé par l’autrice Marie-Claire Gross et la pianiste Victoria Harmandijieva, de drôles de bêtes cohabitent. Avec ce bestiaire décalé, les deux complices à la ville comme à la scène nous promettent un spectacle surprenant et plein d’humour pour raconter notre humaine (trop humaine) condition.

Dans la vraie vie, Victoria Harmandjieva et Marie-Claire Gross sont voisines. L’une compose au piano, l’autre écrit. Depuis 2020, elles improvisent ensemble régulièrement. Deux femmes à l’écoute l’une de l’autre. Deux femmes qui communiquent en finesse et avec bienveillance, chacune avec son langage. De ces rituels est né en 2021 un premier spectacle, J’ai toujours préféré aux voisins les voisines, présenté avec le dispositif Artistes en recommandé du Théâtre du Reflet à Vevey, puis dans le cadre du Printemps de la poésie 2022.
Pour l’édition 2024 sur le thème de l’âme animale, elles créent La barge rousse et autres volatiles, un spectacle surprenant et humoristique qui raconte, à travers un bestiaire décalé, notre humaine condition.

Autres dates

Le jeudi 21 mars, à La Fabrik de Vevey, à 20h30

Générique

Marie-Claire Gross – Texte 
Victoria Harmandjieva – Musique 
Antoine Massot – Son 

En savoir plus

Pianiste, artiste et pédagogue suisso-bulgare abonnée aux premiers prix, Victoria Harmandjieva est invitée comme instrumentiste dans de prestigieux festivals en Europe tout en enseignant le piano au Conservatoire de musique Vevey Montreux Riviera et en menant des projets variés, transverses et inattendus. Ses compositions, empreintes de ses voyages entre Orient et Occident, créent un espace où la rencontre avec l’altérité est possible.  

Autrice née à Vevey, Marie-Claire Gross a publié deux romans, Relier les rives et 5 minutes 44, (Bernard Campiche Éditeur). Ses nouvelles ont paru dans la revue L’Épître et dans le recueil collectif Tu es la sœur que je choisis (Éditions d’en bas et Le Courrier). Elle participe aussi à des projets collectifs : ateliers d’écriture, performances, créations liant école et théâtre. Ses textes, traversés par le mouvement et les sensations, mettent en lumière des personnages forts et vulnérables, des femmes souvent, en quête de liberté.