Proposé par le Théâtre des Trois p’tits Tours – Morges
En musique, en murmure ou a cappella, une dizaine de poètes de la région dévoilent au public quelques-unes de leurs œuvres récentes, voire inédites. Un moment intime et convivial dans la chaleur du foyer du Théâtre des Trois p’tits Tours à Morges.
Sur une petite scène improvisée dans le foyer, les autrices et auteurs invités pourront mettre en scène, en totale liberté et selon leur goût, un moment poétique d’une quinzaine de minutes. Dans une ambiance intime et festive, rythmée par la dégustation de vins et de produits du terroir, il sera également possible d’acheter les ouvrages.
Outre les vaudois Blaise Hofmann (Courir après la pluie, Acte Sud, 2022) et Stéphane Blok (Dix petites études sur le bonheur, Bernard Campiche éditeur, 2021), on pourra découvrir les poétesses genevoises Eva Marzi (Nuit Scribe, Éditions d’en bas, 2022) et Huguette Junod (Mon frère Icare – Ma sœur Ophélie, Éditions Encre fraîche, 2021). Cette dernière, également directrice des Éditions des Sables, sera accompagnée de poètes de sa collection « Rose des Sables » dont Mladenka Perroton-Brekalo (Avec la foi du poète, 2019 et Errances, 2021), Marc Desplos (Nagori et Kairos) et François Favre-Prinet (Si tu neiges aussi souvent). À noter également la présence de Coralie Gil et Estelle Renaud de la Chaise Jaune, un collectif d’édition inventif et protéiforme.
Générique
Eva Marzi
Blaise Hofmann
Stéphane Blok
Mladenka Perroton-Brekalo
Huguette Junod
Collectif de la Chaise Jaune (Coralie Gil & Estelle Renaud)