You are currently viewing Délivre-moi tes secrets

Délivre-moi tes secrets

Délivre-moi tes secrets
ATELIER

samedi 23 mars 2024

Genève - 10:00

Bibliothèque de la Cité

Pl. des Trois-Perdrix 5
Genève
Situer sur la carte

Réservations

https://bmgeneve.agenda.ch

Délivre-moi tes secrets

Proposé par les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève

Dans le cadre du Printemps de la poésie, le prolifique auteur et illustrateur Bruno Gibert, vient présenter son dernier opus cartonné paru en 2023 : Le grand livre de l’inutile. Un ouvrage qui propose toutes sortes d’anomalies propres à la langue ou aux images. On y trouve des expérimentations littéraires et autres voies sans issues ainsi qu’une multitude de serpents se mordant la queue, des fables et mots dépareillés-réassemblés, un univers tout à fait inspirant pour l’atelier qui suivra la rencontre.


Avez-vous déjà essayé d’épuiser une cartouche de stylo bleu ? De lire une histoire à voix haute en enlevant les R ou une page blanche dans le noir ? Dans son Grand livre de l’inutile, Bruno Gibert distille à qui mieux mieux quelques conseils inutiles lors d’exercices littéraires et visuels qui lui ouvrent la voie d’une création débridée et l’amène à se questionner, avec nous, sur la définition de l’utile et du rentable. Fou et sage à la fois ? Après une rencontre avec Bruno Gibert, et un atelier en sa compagnie, vous en jugerez !

Autres dates

Le 23 mars, à la Bibliothèque de la Jonction de Genève, à 14h

Générique

Bruno Gibert, auteur et illustrateur

En savoir plus

Bruno Gibert est l’auteur et l’illustrateur d’une quarantaine d’albums pour la jeunesse publiés chez Albin Michel jeunesse, Le Père Castor, Autrement, La Martinière jeunesse, Hachette, Sarbacane et Actes Sud junior et de six romans pour adultes, parus chez Stock, Léo Scheer et aux éditions de L’Olivier. Le Petit Gibert illustré, un dictionnaire imaginaire et insolite qui redéfinit plus de 500 mots dans la langue et l’esprit de l’enfance, a reçu le Prix Coup de cœur du Salon de Montreuil en 2010. Son roman Claude a été récompensé du Prix du premier roman en 2000. Bruno Gibert vit et travaille à Paris.