vendredi 15 mars 2024
Vevey - 10:00
Entrée
Prix libre, conseillé minimum 5.-Animaux
À l’occasion du Printemps de la poésie, l’atelier lecture du vendredi matin proposé aux allophones et aux enfants par le Musée des contes et des récits, sera consacrée aux animaux. Place aux fables et aux comptines chantées, aux théâtres de papier et à l’imagination en liberté.
Tous les vendredis, à 10h, Nathalie Jendly propose une plongée en littérature avec un petit programme destiné autant aux enfants qu’aux personnes allophones, basé sur la conversation, la lecture et le conte kamishibaï — une histoire racontée au gré du défilement de planches illustrées dans un castelet de bois —, en lien avec le programme national d’éveil au livre Né pour lire. A l’occasion du Printemps de la poésie 2024, la séance se déroulera sous l’égide des animaux : sera proposé un choix d’albums jeunesse avec de drôles de bêtes, des kamishibaïs, des fables édifiantes et des comptines chantées.
Nathalie Jendly, chanteuse lyrique, conteuse, metteuse en scène, médiatrice culturelle et responsable de projets du Musée des contes et récits
Le 22 mars, à la bibliothèque du Musée des contes et récits de Vevey, à 10h
Créé en 2008 à Vevey, le Musée des contes et récits propose toute l’année des ateliers, des installations ou des spectacles interactifs ainsi que des projets de médiation culturelle sur mesure, en partenariat avec de nombreuses institutions socioculturelles romandes. La bibliothèque de l’association propose plus de 800 ouvrages, dont un choix est en consultation, rassemblant livres de contes du monde, jeux de cartes contés, une kamishithèque de plus de 180 kamishibaïs de formats différents en français, anglais, japonais et allemand ainsi que diverses installations, éléments de scénographie et de costumes et boîtes à contes, pour mettre en scène une sélection d’albums jeunesse.
www.lasuisseraconte.ch