Si les mots sortaient des poèmes, que feraient-ils? Ils danseraient bien sûr. Avec la romancière Béatrice Courtot et la chorégraphe Audrey Smaïl, participez à un atelier insolite mêlant écriture et danse.
Formée par la romancière Béatrice Courtot et la danseuse-chorégraphe Audrey Smaïl, la compagnie Chorécriture propose un atelier insolite pour faire dialoguer corps et poésie. Un moment de grâce en perspective au studio de yoga Nueva Luna, à Lausanne, pendant lequel il s’agira de faire corps avec son poème. Ouvert à toutes et tous, sans prérequis !
Dire le monde, le danser, le sublimer à travers le mouvement. Voici le mantra de la compagnie Chorécriture qui propose aux curieux un moment suspendu, alliant la danse à l’écriture. L’intuition poétique sera au cœur de cet atelier de deux heures, animé par la romancière Béatrice Courtot et la danseuse-chorégraphe Audrey Smaïl : écriture en vers libres, phrases chorégraphiées pour découvrir ce qu’il y a de plus brûlant en vous, de plus précieux, de plus vibrant, de plus jubilatoire. Cette immersion poétique, à la croisée de l’écriture et de la danse, réveillera la créativité qui sommeille en vous.
La compagnie Chorécriture, formée par la romancière Béatrice Courtot (La Vallée des oranges, La Promesse de l’oasis) et Audrey Smaïl, danseuse-chorégraphe, mêle la danse à l’écriture, subtil mélange de gestes et de phrasés. Après la création d’un spectacle (La Femme du carnet, chapitre 1), les deux artistes sont mues par l’envie de transmettre en animant des ateliers pour jouer avec les mots et les gestes. www.nuevalunayoga.ch