You are currently viewing Poèmes-affiches des éditions PAP

Poèmes-affiches des éditions PAP

Poèmes-affiches des éditions PAP
EXPOSITION

Du jeudi 14 mars 2024 au jeudi 28 mars 2024

Vevey -

Librairie L’Imprudence

Rue d'Italie 26
Vevey
Situer sur la carte

Poèmes-affiches des éditions PAP

Proposé par la librairie L’Imprudence

Petit temple pour les bibliophiles, avec sa sélection de livres neufs et d’occasion, la librairie L’Imprudence à Vevey met en vente des poèmes-affiches et des livres de poésie de l’éditeur romand PAP, dont le bénéfice reviendra aux fondateurs de la Maison suisse de la Poésie. Le seul risque que vous prenez en allant à L’Imprudence ? Succomber pour des auteurs aussi variés que Adonis, Benn, Chessex, Emaz, Gaspar, Guillevic, Pache, Velter ou White et des illustrateurs aussi illustres que Luginbühl, Simonin, Ben, T’ang ou Zao Wou Ki.


Amoureux de poésie et d’art ? Offrez-vous un poème-affiche du PAP ! Si vos moyens sont plus modestes, les livres du PAP sont également de petites merveilles à des prix très abordables. Dans tous les cas, vous soutiendrez la création de la Maison suisse de la poésie, dont les fondateurs, d’abord clients, sont devenus des amis de la librairie qui souhaite les soutenir aujourd’hui. Une histoire pleine de poésie.

En savoir plus

L’éditeur suisse romand Pierre-Alain Pingoud, dit le PAP, publia des ouvrages soignés de poètes d’ici et d’ailleurs (Adonis, Benn, Chessex, Emaz, Gaspar, Guillevic, Pache, Velter, White) en tirage limité et numérotés, soigneusement imprimés, la plupart sur un sublime papier Ingres de Thalo. Il fit paraître une soixantaine de titres entre 1982 à 1997, quelques-uns illustrés par des artistes — et non des moindres (Luginbühl, Simonin, Ben, T’ang, Zao Wou Ki) — parfois même en édition de luxe avec des estampes originales.
À côté des livres, il réalisa un certain nombre de poèmes-affiches, enluminés par le graveur sur bois maison André Clerc : des objets sublimes, d’environ 50 par 70 cm, où la qualité du papier, de la typographie et de la mise en page du poème est magnifiée par des gravures originales dans des teintes subtiles.