Proposé par le Ciné-club universitaire de Lausanne
Ce printemps, le Ciné-club universitaire de Lausanne propose d’explorer les six premiers arts dans le septième, le cinéma. Second film du cycle « Les sept Arts », Poetry, l’œuvre existentialiste de Lee Chang-dong, questionne la place de l’art dans nos vies au travers d’un personnage fort et attachant.
Une projection gratuite, ouverte à tou·te·s et précédée d’un apéritif.
POETRY
Réalisé par Lee Chang-dong
Avec Yoon Jeong-hee, Lee Da-wit, Ahn Nae-sang
Corée du Sud · 2010 · 140’ · v.o. s-t fr. · 14/16 ans
Une femme dans la soixantaine, confrontée à la découverte d’un crime familial atroce et aux premiers stades de la maladie d’Alzheimer, trouve force et volonté dans un cours de poésie…
« Lee Chang-dong est un cinéaste qui traque des réalités dérangeantes, triviales, qui retourne le gant d’un réel illusoire pour exhumer la beauté de là où on n’a pas coutume d’aller la chercher. Présenté en compétition à Cannes, Poetry est un film audacieux. Qu’il faut regarder des deux yeux. Un œil sur le pire de l’humanité, et l’autre sur le meilleur » (Jean-Luc Douin, Le Monde).
En savoir plus
Fondé dans les années 1950, le Ciné-club universitaire de Lausanne est une association culturelle incontournable sur le campus de Dorigny. Chaque année, il élabore des cycles thématiques de projections, des ciné-concerts ou encore des séances en open-air. Les membres du Ciné-club participent également à la programmation et l’animation d’événements organisés en collaboration avec des associations, cinémas ou festivals de la région. Ensemble, ils et elles défendent des œuvres esthétiquement et thématiquement importantes, ainsi qu’un accès à la culture pour toutes et tous.