21 mars > It’s swiss poetic time !
REPORTÉ – Immersion au château de Morges où performances artistiques, tables rondes, visites guidées de l’exposition Code/Poésie, l’émotion par-delà le livre rythmeront ce premier après-midi du festival. Sous une yourte et entre les murs du château, votre espace-temps ne sera plus le même : il sera poétique.
En savoir plus
29 mars > Êtes-vous plutôt Rhône ou Rhin ?
REPORTÉ – Ils sont organisateurs d’événements et de festivals de poésie le long du Rhône ou du Rhin. Venus spécialement de Lyon, Marseille, Cologne et Strasbourg, accompagnés d’un poète de leur région, ils partageront leurs énergies, leurs expériences et leurs mots au château de Chillon, dans une descente poétique, ludique et musicale de ces deux fleuves.
En savoir plus
30 mars et 3 avril > Nietzsche, poète musicien
Découvrir la poésie de Nietzsche, la prolonger et la faire résonner en musique, c’est le projet du spectacle Vagabond et visionnaire. La fusion entre le texte et les mélodies, possible grâce à la voix de François Rochaix et au piano de Sarah Branchi Cascone et d’Olta Tashko Rey, exprime la relation qu’entretenait Nietzsche à la nature, et de son attrait pour la Suisse et l’Italie.
En savoir plus
Pendant la quinzaine> Proliférations poétiques le long du Rhône
Coup de projecteur sur le festival Cellules poétiques à Martigny, les Bains des Pâquis et le Théâtre Spirale à Genève, qui enrichissent cette 5ème édition du Printemps de la poésie d’une multitude d’événements marquants.
Pendant la quinzaine> Conjonction d’expositions
FERMETURES EXCEPTIONNELLES – Pas moins de trois expositions en lien avec la poésie ce printemps ! À la Fondation Jan Michalski et au Musée d’art de Pully, découvrez des livres d’artistes issus des collaborations entre poètes et peintres du XXe siècle et vivez l’émotion par-delà le livre grâce à Code/poésie au château de Morges.