Un concours inédit proposé par le Printemps de la poésie (UNIL) et l'EHL
En février, le Printemps de la poésie, l’EHL et l’UNIL ont lancé le concours « De la feuille au feuilleté ». Le prestigieux jury a choisi le poème de Cynthia Cochet. Lors de la soirée du 30 mars, la lauréate a pu cuisiner son poème selon la recette du chef Philippe Gobet, Meilleur Ouvrier de France et ambassadeur d’Excellence à l’EHL. Celui-ci est parti sur les ingrédients de saison évoqués dans le poème.
Le résultat final de cette collaboration a amené à lier un poème d’une page A4 et un plat gastronomique disposé dans une assiette ronde. L’ensemble rappelle, avec le menu, le Ô de l’apostrophe lyrique tout en jouant sur la figure mythologique Iô.
Félicitations à la lauréate Cynthia Cochet et au chef Philippe Gobet pour être parvenus à une si belle alliance des arts.
M. François Debluë – poète Prof. Anne-Christine Fornage – vice-rectrice de l’UNIL Chef Philippe Gobet, Meilleur Ouvrier de France, Ambassadeur de l’Excellence du Groupe EHL Dr. Juan F. Perellon – Chief Academic Officer du Groupe EHL M. Matthias Schällebaum – enseignant, ancien étudiant de l’UNIL Mme Laurence Verrey – poète Une représentante des étudiantes et étudiant de l’EHL