Proposé par la Compagnie Chorécriture et les bibliothèques de la ville de Lausanne
Formée par la romancière Béatrice Courtot et la danseuse-chorégraphe Audrey Smaïl, la compagnie Chorécriture propose un atelier insolite pour faire dialoguer corps et poésie. Avec émotion, et sans prérequis !
« Et le Verbe s’est fait chair ». Rien de prosélyte pourtant dans la démarche du duo de la compagnie Chorécriture, composé d’une romancière et d’une danseuse-chorégraphe. Leur credo ? « Le corps est un magnifique instrument de dialogue ». Le temps d’un atelier de deux heures, Béatrice Courtot et Audrey Smaïl proposent de vous aider à mettre les mots en mouvement, à exprimer les ressentis à travers les gestes, à interpréter un poème par le non verbal.
L’atelier s’articule autour de la création d’un poème, en solo ou en duo, à partir de mots tirés au hasard ou issus de votre imagination. En suivant les courbes de votre écriture et les émotions qui vous traversent, vous interprétez votre poème par le geste, en fonction de la musicalité de vos mots (rimes, allitérations, assonances…)
Générique
Béatrice Courtot, autrice
Audrey Smaïl, danseuse
En savoir plus
La compagnie Chorécriture, formée par la romancière Béatrice Courtot (La Vallée des oranges, La Promesse de l’oasis) et Audrey Smaïl, danseuse-chorégraphe, mêle la danse à l’écriture, subtil mélange de gestes et de phrasés. Après la création d’un spectacle (La Femme du carnet), les deux artistes sont mues par l’envie de transmettre en animant des ateliers pour jouer avec les mots et les gestes.