Por Causa do Amor

Por Causa do Amor

VIDÉO

Du samedi 20 mars 2021 au samedi 3 avril 2021

Por Causa do Amor

Réservations

En cliquant sur le lien découvrez la vidéo, publiée sur la nouvelle plateforme ptyxel.net qui rassemble la poésie multimédia réalisée en Suisse occidentale.

Por Causa do Amor

Le directeur du Musée de l’Immigration de Lausanne partage sa passion pour l’œuvre du poète et musicien brésilien Vinícius de Moraes

Proposé par Le Musée de l’Immigration de Lausanne

En vidéo, Ernesto Ricou, père fondateur et directeur du Musée de l’Immigration vous propose de partir en toute intimité et sensibilité à la découverte de ses poèmes « coups de coeur » du grand artiste brésilien Vinicus de Moraes, entre langue française et portugaise.


Vinícius de Moraes, né le 19 octobre 1913 à Rio de Janeiro et mort le 9 juillet 1980 dans la même ville, Marcus Vinícius da Cruz de Melo Moraes de son nom complet, mais souvent appelé Vinícius, ou poetinha (« petit poète »), est un personnage clef de la musique brésilienne contemporaine. Comme poète, il a écrit les paroles de nombre de chansons devenues des classiques. Mais on lui doit aussi quelques mélodies et il se fit l’interprète de ses chansons. C’était en outre une personnalité très dynamique qui a encouragé de nombreux artistes à s’engager dans la chanson populaire de qualité. Musicien (compositeur, chanteur, pianiste, parolier), poète et diplomate (comme il aimait se qualifier)


Générique

Ernesto Ricou, orateur, présentateur et lecteur

Alipio Da Costa, musique playlist
Lilia Da Costa, réalisation


En savoir plus

Ernesto Ricou, né en 1948 à Porto, est originaire de Prilly Vaud. Artiste peintre, diplômé Perfectionnement en Art visuel et gravures, enseignant en arts-visuels, il est aussi le père fondateur et directeur du musée de l’immigration à Lausanne. Les principaux but du musée sont les action humanitaire et pédagogique.