REPORTÉ – Polyphonie de la poésie russe contemporaine

REPORTÉ – Polyphonie de la poésie russe contemporaine


vendredi 27 mars 2020

Genève - 17:00

Bains des Pâquis

Quai du Mont-Blanc 30
1200 Genève
Situer sur la carte

REPORTÉ – Polyphonie de la poésie russe contemporaine

La voix de poètes russes face aux pages sombres de l’Histoire de leur pays

Proposé par la Revue de Belles-Lettres et les Bains des Pâquis

Plongée dans la poésie russe contemporaine, grâce à la Revue de Belles-Lettres. Écoutez la voix des poètes, qui se confrontent aux pages sombres de l’histoire récente de leur pays, ouvrant ainsi des espaces de liberté et de résistances.


Placé sous le signe de l’Histoire et de la poésie russe, le dernier numéro de la RBL vous donne rendez-vous avec deux poètes russes établis en Suisse, et quelques autre acteurs de la Revue. Sergueï Zavialov et Alexander Markin, seront accompagnés de Geneviève Piron, de Marina Skalova, traductrices, et de Marion Graf, directrice de publication. Des lectures de poèmes, en russe et en français, alterneront avec des échanges sur la place de la poésie dans la Russie de Poutine. La poète genevoise Sylviane Dupuis, qui signe, dans ce même numéro, une série sur le silence inspirée de tableaux, clôturera la rencontre.


Intervenants

Sergueï Zavialov
Alexander Markin
Geneviève Piron
Marina Skalova
Marion Graf
Sylviane Dupuis


En savoir plus

La Revue de Belles-Lettres est l’une des plus anciennes revues littéraires du monde francophone. Elle est aujourd’hui une référence en matière de poésie contemporaine. Ancrée en Suisse, au cœur de la langue française, elle accueille des poètes confirmés et nouveaux, et se veut ouverte à la diversité des voix et des langues. Elle publie semestriellement des dossiers et des numéros spéciaux, ouvre souvent ses pages à des artistes et propose des rubriques régulières, des chroniques ainsi que des notes de lecture. Pour plus de renseignements, consultez le site internet de la RBL.