ANNULÉ – Le comédien Jacques Bonnaffé part à la rencontre de Paul Éluard

ANNULÉ – Le comédien Jacques Bonnaffé part à la rencontre de Paul Éluard


dimanche 29 mars 2020

Montricher - 18:30

Fondation Jan Michalski

En Bois Désert 10
1147 Montricher
Situer sur la carte

ANNULÉ – Le comédien Jacques Bonnaffé part à la rencontre de Paul Éluard

Une lecture de poèmes de « À toute épreuve » et d’un choix de lettres à Gala

Proposé par la Fondation Jan Michalski

Au coeur d’une exposition consacrée au livre d’artiste « À toute épreuve », le comédien Jacques Bonnaffé et la Fondation Jan Michalski vous propose de partir à la rencontre de Paul Éluard. Plus qu’une lecture, il s’agit d’une véritable performance poétique: à ne pas manquer!


La poésie oratoire tient une place privilégiée dans le parcours foisonnant du comédien Jacques Bonnaffé: un art bien vivant qu’il porte grâce à des lectures-performances en concerts parlés ou d’enregistrements mémorables en banquets littéraires. Cet inlassable Voyageur Représentant en Poésie (VRPo) s’arrête à la Fondation Jan Michalski le temps de dire sur scène les poèmes du recueil « À toute épreuve » de Paul Éluard, croisés d’un choix de lettres à Gala.

L’exposition « Paul Éluard, Gérald Cramer, Joan Miró « , consacrée au livre d’artiste « À toute épreuve » est à découvrir du 14 février jusqu’au 10 mai à la Fondation Jan Michalski.


Intervenant

Jacques Bonnaffé – Lecture


En savoir plus

Du 14 février au 10 mai, en collaboration avec la Fundació Joan Miró de Barcelone, la Fondation Jan Michalski raconte au travers d’une exposition l’histoire d’ « À toute épreuve », livre d’artiste majeur du XXe siècle, fruit du travail entre Paul Éluard, Joan Mirò et Gérald Cramer. Un ensemble de correspondances, de photographies, de matrices et quatre exemplaires de l’édition originale vous permettront d’en contempler toutes les pages. Pour plus de renseignements, consultez le site internet de la Fondation Jan Michalski.

Jacques Bonnaffé lit Paul Éluard

¨