Écris tes lignes de vie !

Écris tes lignes de vie !

Installation

Du samedi 20 mars 2021 au samedi 3 avril 2021

Écris tes lignes de vie !

Concours « Écris tes lignes de vie ! »

À Lausanne, la poésie se lit dans les lignes de bus et de métro.

Proposé par le Service des bibliothèques & archives de la Ville de Lausanne et les Transports publics de la région lausannoise (tl)

Une invitation au voyage pour le prix d’un billet de transports publics ! Durant le Printemps de la poésie, découvrez en continu sur les écrans et les bornes tl de votre ligne de bus ou de métro les haïkus lauréats du concours de poésie « Écris tes lignes de vie ! »


En janvier 2021, la Ville de Lausanne et les Transports publics de la région lausannoise (tl) ont lancé un concours de poésie tout public, destiné aux adultes comme enfants. L’invitation a été faite de composer un court poème de type haïku, à savoir trois vers et 17 syllabes en tout, sur le thème des  » Lignes de vie » , en s’inspirant des transports, du ballet quotidien des bus et des métros qui sillonnent la ville, mais aussi des nombreuses rencontres et tranches de vie qui s’y déroulent.

 

Présidé par le poète et musicien Stéphane Blok, le jury du concours a été contraint de sélectionner trente poèmes parmi les quelque 1000 haïkus soumis, témoignant de l’ample succès de cette initiative. Durant les deux semaines du Printemps de la poésie, les lauréat.e.s verront les meilleurs vers être diffusées sur les écrans et les bornes du réseau tl, sur les sites internet des tl et de la Ville de Lausanne, ainsi que sur les réseaux sociaux. Ouvrez l’œil et laissez-vous saisir par les mots !

 

image : ©Basile Amacher