PrimaPoetica® 

Campagne de vaccination poétique

 1. Qu’est-ce que la vaccination à ARN poétique ?

Les molécules se transmettent par la transcription d’un genre poétique, qui permet la synthèse d’une émotion. Le poème provoque alors une réaction en chaîne qui lutte contre la léthargie et l’envie de ne rien faire. 

 2. Comment le corps réagit à la vaccination poétique ?

Toutes les études concordent : il n’y a pas d’effets secondaires. Les personnes âgées supportent aussi bien la vaccination que les adolescents. Parfois des bâillements peuvent apparaître le soir. D’aucuns prétendent que la poésie aide à l’endormissement, mais les échantillons de groupes montrent une satisfaction et l’envie de recommencer.

 3. L’encre se dissout-elle dans le corps ?

À l’inverse de l’encre des poulpes qui s’extériorisent, l’encre poétique s’incorpore à la moindre émotion. Cette encre permet au sang de se revitaliser, et plusieurs groupes-tests ont développé des moments d’euphorie et de dépassement du sentiment d’isolement.  

4. Quelles maladies la poésie permet d’éviter ? 

La morosité, la bête satisfaction de faire du chiffre, le manque d’envie de changer de regard, le besoin de hiérarchiser la vie à partir de ce qui a le moins d’importance.

 5. Qui peut se faire vacciner poétiquement ? 

Toi, tu peux. Tes parents. Tes enfants. Ta famille. Tes partenaires également. Ton supérieur hiérarchique. Ton directeur de la communication. Il n’y a pas de limite. Tu peux te faire vacciner autant que tu veux. Avec qui tu veux.

 6. Les vaccins poétiques sont-ils sûrs ?

Même un performeur postillonnant ne parviendra à t’atteindre. Tu es donc totalement en sécurité avec nous.


 Le Printemps de la poésie vous répond :

 Q : Faut-il éviter de se serrer la main après un événement de poésie sur Zoom ?

R : Oui. Il est toujours curieux de se serrer la main à soi-même, même après une longue période de confinement.

Q : Le port de gants en caoutchouc est-il recommandé après avoir lu un recueil de poésie ?

R : Non. Le fait de se laver les mains régulièrement protège mieux que le port de gants en caoutchouc. Néanmoins, éviter de lécher votre index pour tourner les pages.