« Oublie, pluie de cristal, roux, it’s easy… » Loin de la récitation classique, la danseuse contemporaine Laura Gaillard propose un atelier d’écriture poétique aux accents toniques ! Le but ? S’essayer à l’écriture de textes surréalistes et les mettre en corps.
Vous ne savez pas danser ? Vous ne savez pas écrire ? Alors prenez vos jambes à votre cou et… restez là ! La danseuse Laura Gaillard — assistante de recherche et d’enseignement à la Manufacture, Haute école des arts de la scène (HEARTS) de Lausanne — a les moyens de vous faire plonger dans le bain du surréalisme. Pour celle qui a eu l’opportunité de travailler avec plusieurs chorégraphes internationaux tout en se formant à la méditation transcendantale ainsi qu’à la respiration alchimique, rien ne semble impossible.
Durant le temps d’un atelier ouvert à tout le monde, sans aucun prérequis, elle propose d’explorer le potentiel poétique de nos mouvements, mis en relation avec des mots. Le but ? S’essayer à l’écriture surréaliste et à sa mise en corps.
Générique
Laura Gaillard, danseuse
En savoir plus
Après l’atelier, Laura Gaillard propose une performance participative à 18h30. Cette fois, ce sont les spectatrices et spectateurs qui lui soufflent des mots, à elle de les chanter, de les danser en direct, pour créer un poème de spectacle.