ANNULÉ – Vernissage de l’exposition « Présences » et lecture des poèmes d’Anaïs Carron – ouverture des Cellules poétiques

ANNULÉ – Vernissage de l’exposition « Présences » et lecture des poèmes d’Anaïs Carron – ouverture des Cellules poétiques


mercredi 1 avril 2020

Martigny - 18:00

La Grange à Emile

Rue des Fontaines
1920 Martigny
Situer sur la carte

ANNULÉ – Vernissage de l’exposition « Présences » et lecture des poèmes d’Anaïs Carron

Ouverture des Cellules poétiques

Proposé par les Cellules poétiques

Pour l’ouverture de sa troisième édition, le festival Cellules poétiques vous entraîne, cette année encore, dans une Grange à Emile investie pour l’occasion par des artistes aux multiples inspirations. Tendez l’oreille! Vous entendrez le murmure des crayons sur le papier et son écho posé sur les parois brutes de la bâtisse.


Lors de cette première journée a lieu le vernissage de l’exposition Présences, fruit d’une rencontre interdisciplinaire entre Anaïs Carron, écrivaine, et Christel Voeffray artiste visuelle. L’exposition explore les possibilités interprétatives qu’offre le dispositif texte-image. Elle donne à voir un récit peuplé d’intrus, d’apparitions et d’événements étranges inspirés de légendes des Alpes. Bousculant l’ordre établi, de mystérieuses entités sèment la peur et l’incompréhension. Présences questionne notre façon de répondre aux changements, et nos certitudes qu’ils font vaciller.
  
C’est au coeur de cette exposition que des étudiant-e-s de l’École de théâtre de Martigny vous feront une lecture à cinq voix des poèmes d’Anaïs Carron, préparée avec leur professeure Stefania Pinelli, directrice de l’École de théâtre. Une lecture intense et délicate comme un haïku, charnel et sensuel comme un objectif de caméra, qui va chercher le grain de peau des choses et des êtres.


Générique

Anaïs Carron – Poète
Christel Voffray – Artiste
Stefania Pinelli – Directrice de l’École de théâtre
Et les étudiants de l’École de théâtre de Martigny


En savoir plus

Cellules poétiques est un festival aux multiples facettes. Les événements proposés du 1er au 8 avril 2020 font la part belle aux mots, mais aussi aux silences, aux mouvements, aux images et aux sons qui les accompagnent. Venez découvrir à Martigny la poésie sous toutes ses formes, écouter la symphonie des langues, savourer la créativité de proximité ou née du lointain, participer à l’élan créatif, ou entendre les poètes disparus, actuels, émergents… Pour plus de renseignements, consultez le site internet des Cellules poétiques.