ANNULÉ – Soirée Tulalu!? avec le poète Timba Bema

ANNULÉ – Soirée Tulalu!? avec le poète Timba Bema


jeudi 26 mars 2020

Lausanne - 20:00

Sidewalk Café

Place du Tunnel 9
1005 Lausanne
Situer sur la carte

Réservations

079 943 55 37 (repas avec l'auteur)

ANNULÉ – Soirée Tulalu!? avec le poète Timba Bema

Une lecture en musique du recueil Les Bateaux sombrent-ils en silence ?

Proposé par l’association Tulalu!?

Lauréat du Grand prix littéraire d’Afrique en 2018, pour Les seins de l’amante et membre du comité de Tulalu!?, Timba Bema est à la fois poète et performeur. Il lira sur la scène du Sidewalk Café des extraits de son recueil Les Bateaux sombrent-ils en silence ?, en compagnie du pianiste Olivier Magarotto.


Le recueil est inspiré du drame des migrants en Méditerranée. Il évoque la lourde symbolique des bateaux pour les exilés: les navires des négriers autrefois, les embarcations des clandestins aujourd’hui, qui risquent leur vie pour quitter l’Afrique et rejoindre l’Europe, vue comme un Eldorado. La performance sera précédée d’un repas avec l’auteur, pour lequel il est nécessaire de réserver.


Intervenants

Timba Bema – Lecture
Olivier Magarotto – Piano


En savoir plus

À l’origine, Tulalu !? est un café littéraire, créé en 2007. Au vu de son succès auprès des auteurs romands, il a été décidé, en 2010, de créer une association. Son but est de favoriser les échanges entre les écrivains et le public. C’est pourquoi elle organise des entretiens avec des auteurs suisses romands, mais aussi des lectures originales de ses textes grâce à des comédiens et à des musiciens professionnels. Vous pouvez retrouvez toutes les actualités de Tulalu!? sur leur site internet.

Les Bateaux sombrent-ils en silence – Interview à la RTS