REPORTÉ – Poèmes et chants de la nature: quand la poésie contemporaine résonne avec la musique romantique

REPORTÉ – Poèmes et chants de la nature: quand la poésie contemporaine résonne avec la musique romantique


samedi 4 avril 2020

Genève - 14:30

Cafétéria de l’hôpital Beau-Séjour

Avenue de Beau-Séjour 26
1206 Genève
Situer sur la carte

Entrée

Libre

REPORTÉ – Poèmes et chants de la nature

Quand la poésie contemporaine résonne avec la musique romantique

Proposé par le Service des Affaires culturelles des Hôpitaux universitaires de Genève et Poésie à l’hôpital

Dans ce spectacle, les artistes lient la musique romantique à la poésie contemporaine. Les poèmes de Laurence Verrey répondent à des lieder de Schubert, Schumann, Brahms et Wolf dans une évocation de la nature invitant à la méditation ou à l’émotion.


La poète Laurence Verrey, la soprano Ana Vieira Leite et le pianiste Benjamin Delpouve échangent poèmes et musique sur le thème de la nature. « Poèmes et chants de la nature » est un spectacle original présenté à l’hôpital Beau-Séjour à Genève afin d’offrir au personnel, aux patients et à toute personne intéressée, une échappée poétique et musicale. Le spectacle est en entrée libre. 
  
En anticipation de ce spectacle, tous les patients des HUG recevront un flyer contenant des poèmes de Laurence Verrey.


Générique

Laurence Verrey – Lecture
Ana Vieira Leite – Chant
Benjamin Delpouve – Piano


En savoir plus

Cet événement est organisé dans le cadre de la Poésie à l’Hôpital. À l’occasion du Printemps de la poésie, des poèmes seront distribués sur les plateaux-repas des patients de l’Hôpital du Valais, des HUG et du CHUV. Des ateliers poétiques, des lectures et des expositions sont également organisés pour les patients pendant la quinzaine. Le but de ce projet est de faire entrer la poésie à l’hôpital, de la faire vivre et de la rendre accessible à tous, non seulement aux patients, mais de façon plus large à chaque visiteur entrant dans l’hôpital. Sur l’initiative de Julie Delaloye, médecin et poète, en collaboration avec l’Hôpital du Valais, les HUG et le CHUV.
   
Le Service des Affaires culturelles des HUG organisent régulièrement des événements culturels. Pour en savoir plus, consultez leur site internet