Débat : La poésie peut-elle aider à soigner?

Débat : La poésie peut-elle aider à soigner?

STREAMING

jeudi 25 mars 2021

20:00

Débat : La poésie peut-elle aider à soigner?

Infos pratiques

Le débat sera accessible en direct sur Facebook avec le lien no 1 ou sur Youtube en cliquant sur le lien no2
Lien vers l'événement 1
Lien vers l'événement 2

Débat : la poésie peut-elle aider à soigner ?

Un débat en direct et en ligne pour réfléchir au rôle de la poésie dans une démarche de soin

Proposé par l’Association culturelle Leggo Quando Voglio et Poesia in Azione

A l’occasion de l’inauguration du nouveau site labeautedusoin.net, un débat réunit des professionnels suisses de la santé et de la poésie pour échanger autour de la place que peut (ou pourrait) avoir la parole poétique dans le cadre d’une pratique médicale ou thérapeutique.


Déjà existant en Italie, le site labeautedusoin.net sera inauguré en Suisse dans sa version francophone, dans le cadre du Printemps de la Poésie. Ce projet est une expérimentation destinée à développer et offrir en ligne des ressources poétiques susceptibles de s’intégrer à des pratiques de soin conventionnelles au sein d’établissements médicaux ou médicaux-sociaux, en associant poésie, sons et culture.

À l’occasion de cette inauguration, l’association culturelle Leggo Quand Voglio et Poesia in Azione vous invitent à suivre en ligne et en direct sur sa page Facebook un débat réunissant des personnalités suisses engagées au jour le jour dans le soin et le soutien de personnes malades ou fragilisées et qui s’interrogent sur le rôle de la poésie au sein de leur pratique.


Générique

Julie Delaloye, Poéte et Médecin infectiologue CHUV

Anne-Claude Juillerat Van Der Linden Docteure en psychologie, chargée de cours UNIGE, Présidente de l’Association VIVA

Anne Jetzer, Maître d’enseignement HES-SO

Adele Nacci animatrice socio-culturelle- Fondation Donatella Mauri


En savoir plus

Poesia in Azione est un projet de l’association culturelle Leggo Quando Voglio, en Italie, qui vise à cultiver, soigner et faire grandir la poésie dans la vie quotidienne. Il est né en 2005 comme un projet perméable aux disciplines et habitué aux lieux non académiques, engagé dans la recherche et la réalisation de solutions de divertissement et d’amusement, inédites et imprévisibles, inspirées par l’implication participative, un lieu politique de transformation et d’affirmation.
https://www.poesiainazione.it/