ANNULÉ – La chanteuse Maria de la Paz en concert à Martigny

ANNULÉ – La chanteuse Maria de la Paz en concert à Martigny


mercredi 1 avril 2020

Martigny - 20:00

La Grange à Emile

Rue des Fontaines
1920 Martigny
Situer sur la carte

Entrée

Libre

ANNULÉ – La chanteuse Maria de la Paz en concert à Martigny

Un retour aux sources du tango argentin

Proposé par les Cellules poétiques

Maria de la Paz se joint à Ignacio Lamas (guitare) et Mathias Demoulin (contrebasse) pour interpréter des chansons de Barrio Oscuro, Piazzolla, Lhasa… faisant converger la poésie, la réflexion et la célébration d’être ensembles. Bienvenidos!


Le timbre d’une voix, c’est un paysage. Celui-ci a l’énergie des océans parcourus, le relief des histoires accidentées. Il s’ouvre parfois sur une calme vallée. La pleine lune en adoucit les ombres. C’est un paysage ample et contrasté. Maria de la Paz vous y attend. Le chant est sa maison, animée, chaleureuse.


Générique

Maria de la Paz – Chant
Ignacio Lamas – Guitare
Mathias Demoulin – Contrebasse


En savoir plus

Née à Buenos Aires, en Argentine, Maria de la Paz part à 22 ans voyager en Europe, visite l’Espagne, Florence, Vienne; et Lausanne, qu’elle ne quittera plus. Le jazz à l’EJMA, le classique en privé, et le tango argentin, avec Miguel Angel Pereira, Julio Pane, ou l’Orquesta Nacional del Tango « Juan de Dios Filiberto ». Elle retourne chaque année en Argentine, pour jouer, enregistrer. S’envole parfois pour l’Italie, la France, la Pologne. Maria de la Paz s’entoure, rassemble, se produit beaucoup, du théâtre du Passage à celui de Beausobre, du Paléo aux Ateliers d’ethnomusicologie. En 2011, elle se lie avec le guitariste Ignacio Lamas et fonde Barrio Oscuro, un projet presque pop. En parallèle, elle revisite le répertoire de Piazzola, parce qu’elle aime infiniment sa musique. Toujours en quête de nouvelles explorations, Maria de la Paz trace sa route au fil des rencontres, des envies, et du cœur surtout.

Maria de la Paz chante Piazzolla