Jouez au jeu du Sablier !

Jouez au jeu du Sablier !

JEU

dimanche 28 mars 2021

19:00

Jouez au jeu du Sablier !

Réservations

Envoyez un email à adele@poesiainazione.it pour participer! Vous recevrez en privé le lien vers la visioconférence

Jouez au jeu du Sablier !

Un jeu international en ligne de création poétique 

Proposé par l’Association culturelle Leggo Quando Voglio et Poesia in Azione

Inspirez-vous du mot « Fleurir », créez votre poème, chanson ou vidéo et partagez durant 2 minutes votre création en ligne avec d’autres participants du monde entier.


Le Sablier est à l’origine un jeu d’action urbain avec sablier. Né à Bari, en Italie, et maintenant répandu dans différentes villes, Le Sablier a commencé comme une activité de lecture susceptible de s’adapter à différents âges et différents contextes. Grâce à l’action de groupes locaux de sympathisants, ce jeu a ensuite pris vie indépendamment dans différentes villes et écoles. Nous vous invitons à l’occasion du Printemps de la poésie à participer à une version online et internationale de ce jeu de lecture partagé.

 
Le Sablier est un jeu sans spectateurs au sein duquel on peut intervenir seulement en tant que participant. Il est basé sur quelques règles simples : chaque participant est invité à décliner le mot du mois de mars « FLEURIR », comme il le souhaite : synonymes, antonymes, assonance, association en utilisant différentes formes d’expression comme la lecture, la chanson, la vidéo… Une fois inscrit, en envoyant une mail à adele@poesiainazione.it , le participant recevras un lien qui lui permettra de se connecter en visioconférence. ATTENTION : étant donné le nombre élevé de participants, le temps disponible pour chacun.e sera de 2 minutes. Le Sablier est international. Que vous soyez n’importe où sur la planète, nous vous invitons à y participer confortablement assis dans votre fauteuil ! Bienvenue, donc, au Sablier… mondial ! Nous vous attendons !


Générique

Des participants du monde entier. 


En savoir plus

Poesia in Azione est un projet de l’association culturelle Leggo Quando Voglio, en Italie, qui vise à cultiver, soigner et faire grandir la poésie dans la vie quotidienne. Il est né en 2005 comme un projet perméable aux disciplines et habitué aux lieux non académiques, engagé dans la recherche et la réalisation de solutions de divertissement et d’amusement, inédites et imprévisibles, inspirées par l’implication participative, un lieu politique de transformation et d’affirmation. https://www.poesiainazione.it/