Home is…

Home is…

Vidéo

Du samedi 20 mars 2021 au samedi 3 avril 2021

Home is...

Réservations

En cliquant sur le lien découvrez la vidéo, publiée sur la nouvelle plateforme ptyxel.net qui rassemble la poésie multimédia réalisée en Suisse occidentale.

Home is…

Performance collaborative par-delà l’océan et les frontières

Proposé par Katie Summers, Ingrid Boyer et Hope Curran

Trois personnes ne se connaissaient pas. Elles sont séparées par des frontières et un océan. La poésie les fait se rencontrer. Avec une performance numérique, elles donnent le fruit de leur collaboration, en soulignant la force des connexions.


Tout a commencé grâce à un poème. Les mots écrits se sont transformés en chanson. La chanson s’est muée en danse. Alors que les nouvelles parlent de pandémie et de chaos, nous avons créé dans la solitude. Hope Curran, une Américaine vivant à Paris, a écrit sur la « maison » pendant le confinement, tout en travaillant sur son mémoire à la Sorbonne. Ingrid Boyer, une musicienne vivant en Suisse, a vu le travail de Hope et a transformé son poème en chant choral enregistré dans une église, pendant le confinement chez ses parents à Versailles. Hope a envoyé, de l’autre côté de l’océan, l’enregistrement à Katie Summers, une danseuse qui a chorégraphié une danse et l’a filmée sous le soleil et dans la maison de son enfance en Californie.

 
La pièce est rapidement devenue un collage poétique de trois jeunes artistes vivant dans des contextes différents pendant de la pandémie. Notre vidéo représente la nature de la collaboration artistique virtuelle en 2020 : spontanée et en écho à un long désir éternel de trouver un endroit qu’on puisse appeler chez soi. Nous ne nous sommes jamais rencontrées en personne, mais nous sommes liées par la poésie, la foi et un espoir profond de beauté et de connexion. Notre travail individuel inspire un relais de la réponse poétique collective. Rejoignez-nous dans le voyage créatif de la découverte du chez-soi.


Intervenants

Katie Summers, danseuse

Hope Curran, poète
Ingrid Boyer, musicienne

En savoir plus

www.hopefolio.com

www. apricotsandhoney.net/blog/