Grandeur de la nature

Grandeur de la nature

Vidéo

Du samedi 20 mars 2021 au samedi 3 avril 2021

Grandeur de la nature

Grandeur de la nature

La poésie contemporaine résonne avec la musique romantique

Proposé par le Service des affaires culturelles des HUG et Poésie à l’hôpital

Dans ce spectacle réservé au patients et au personnel des HUG, les artistes lient la musique romantique à la poésie contemporaine. Les poèmes de Laurence Verrey répondent à des pièces vocales de Schubert, Schumann, Brahms, Wolf et Mahler dans une évocation de la nature invitant à la méditation et laissant la place à l’émotion.


La poète suisse Laurence Verrey, la soprano Ana Vieira Leite et le pianiste Benjamin Delpouve échangent poèmes, dits ou chantés, et musiques inspirés par la nature. Poèmes et chants de la nature sera présenté à l’hôpital Beau-Séjour à l’automne prochain, afin d’offrir aux patients et au personnel une échappée poétique et musicale. 
 
Entretemps, une vidéo présentant un extrait du spectacle sera d’ores et déjà accessible au public durant le Printemps de la poésie, sur le site du Service des affaires culturelles (www.arthug.ch). Chaque patient des HUG recevra aussi un poème imprimé de Laurence Verrey.


Intervenants

Laurence Verrey, poète Ana Vieira Leite, soprano Benjamin Delpouve, piano


En savoir plus

Cet évènement est organisé dans le cadre du « Printemps de la poésie à l’hôpital » qui a pour but de faire entrer la poésie à l’hôpital et de la rendre accessible aux personnes hospitalisées. Des poèmes seront distribués sur les plateaux-repas des patients et affichés dans les hôpitaux.