REPORTÉ – « Ether », une performance poétique d’Aline Chappuis à l’Hôpital de Martigny

REPORTÉ – « Ether », une performance poétique d’Aline Chappuis à l’Hôpital de Martigny


samedi 4 avril 2020

Martigny - 15:00

Hôpital du Valais, site Martigny

Avenue de la fusion 27
1920 Martigny
Situer sur la carte

REPORTÉ – « Ether »

Une performance poétique d’Aline Chappuis

Proposé par l’Hôpital du Valais et les Cellules poétiques

L’Hôpital de Martigny accueille Aline Chappuis, qui présentera des extraits de sa performance « Ether ». Un moment de partage pour les patients, leurs proches, les visiteurs intéressés, mais également les collaborateurs et collaboratrices de l’hôpital.


Auteure, compositrice et interprète, Aline Chappuis aime se trouver là où on ne l’attend pas, hors des sentiers battus ou des formats convenus. Elle passe des concerts en salle à des performances à l’extérieur, ou à des projets d’art participatif dans des milieux de soins. « La maladie et la douleur peuvent être à l’origine d’une force nouvelle. J’aime donner corps au fait que la vulnérabilité peut être une force, une grande force », confie-t-elle.


Générique

Aline Chappuis
Francesca Genini-Ongaro (HVS)- Organisation
Julie Delaloye (HVS) – Organisation


En savoir plus

Cet événement est organisé dans le cadre de différentes actions menées dans les hôpitaux, à l’occasion du Printemps de la poésie. Des poèmes seront distribués sur les plateaux-repas des patients de l’Hôpital du Valais, des HUG et du CHUV. Des ateliers poétiques, des lectures et des expositions sont également organisées pour les patients pendant la quinzaine. Le but de ce projet est de faire entrer la poésie à l’hôpital, de la faire vivre et de la rendre accessible à tous, non seulement aux patients, mais de façon plus large à chaque visiteur entrant dans l’hôpital. Sur l’initiative de Julie Delaloye, médecin et poète, en collaboration avec l’Hôpital du Valais, les HUG et le CHUV. 

Aline Chappuis en live sur le plateau de Canal9