REPORTÉ – Entre Rhin et Rhône, entre Reins et Reines, l’amour en passe

REPORTÉ – Entre Rhin et Rhône, entre Reins et Reines, l’amour en passe


vendredi 3 avril 2020

Lausanne - 19:00

Centre SexopraxiS

Rue de la Clochatte 7
1052 Lausanne
Situer sur la carte

Entrée

Libre

Réservations

A info@sexopraxis.ch

REPORTÉ – Entre Rhin et Rhône, entre Reins et Reines, l’amour en passe

Amour et prostitution: un couple incompatible ?

Proposé par le centre SexopraxiS et l’association CulturiX

Amour et prostitution : un couple incompatible ? Lectures et discussions, avec des auteurs mis en lumière et des courtisanes qui œuvrent dans l’ombre, permettront de questionner nos idées préconçues – tout en poésie !


Après le succès de la soirée « Courtisanes et poétesses » de l’an dernier, voici une nouvelle lecture de textes connus ou inédits, par des auteures du passé et par des prostituées d’aujourd’hui. Suivie d’une table ronde, elle mettra en lumière la question délicate de l’amour au sein de la prostitution : comment les « putes » vivent-elles des relations amoureuses ? Les exemples littéraires et poétiques qui évoquent ces personnages sulfureux ne relaient presque que des expériences d’hommes-clients ; et si pour une fois nous laissions la parole aux principales intéressées ? La thématique proposée cette année par le Printemps de la Poésie, « Délivrez les flux poétiques », nous inspire à la fois comme métaphore sensorielle (l’amour est flux, circulation d’énergies et de sensations) et politique (revendiquer le statut de prostituée, c’est délivrer une autre image de la femme, comme l’a fait Grisélidis Réal en luttant dans et hors de sa Suisse natale pour faire valoir ce droit à la liberté). Venez débattre et poétiser avec l’association CulturiX et le centre SexopraxiS !


Intervenantes

Yumie Volupté – Lecture et discussion
Zoé Blanc-Scuderi – Lecture et discussion
Alice Bottarelli – Lecture et discussion


En savoir plus

A la fois centre thérapeutique avec une dizaine de thérapeutes aux approches complémentaires, centre d’activités pour faire tomber les tabous, explorer et développer ses compétences, la mission de SexopraxiS et d’apporter une prise en charge personnalisée, afin de vous aider à amener plus de plaisir dans votre vie ! Le centre organise régulièrement des activités et des discussions; pour plus de renseignements, consultez le site internet.
   
L’Association CulturiX est née en été 2018, d’un désir: celui de créer des espaces de discussions liés aux domaines des sexualités, des intimités et des corps. Pour ce faire, elle organise ou se joint à des événements autour d’objets culturels et artistiques les plus divers.