ANNULÉ – C’est la prose ! – Atelier créatif dès 10 ans autour de la Prose du Transsibérien de Blaise Cendrars

ANNULÉ – C’est la prose ! – Atelier créatif dès 10 ans autour de la Prose du Transsibérien de Blaise Cendrars


samedi 4 avril 2020

Martigny - 15:00

La Grange à Emile

Rue des Fontaines
1920 Martigny
Situer sur la carte

Entrée

Libre

Réservations

Sur Cellules poétiques

ANNULÉ – C’est la prose !

Un atelier créatif dès 10 ans, autour de la Prose du Transsibérien de Blaise Cendrars

Proposé par la Compagnie Poésie en arrosoir et les Cellules poétiques

La Compagnie Poésie en arrosoir vous propose un atelier de création poétique originale. À partir du texte de « La Prose du Transsibérien », vous êtes invités à vous approprier les mots de Blaise Cendrars, pour devenir vous-mêmes poètes. L’activité est ouverte à toutes et tous, adultes, familles et enfants dès 10 ans.


Ecrivez vos propres poèmes, découpez-les et intégrez-les à des peintures de Sonia Delauney. Vous serez accompagnés dans votre démarche par le musicien Olivier Forel et orientés dans votre exploration par le comédien Vincent Held. Ce sont eux qui, en guise de bouquet final, compileront les poèmes et les performeront en musique, lors d’une représentation aussi unique que ludique !


Intervenants

Vincent Held – Animation et lecture
Olivier Forel – Musique


En savoir plus

L’association Poésie en arrosoir offre une plateforme de qualité aux expressions vivantes de la poésie… depuis 16 ans ! Plus que des opportunités de découvrir des talents d’ici et d’ailleurs, elle permet de tisser des liens entre les humains, d’explorer des univers intérieurs et extérieurs, intimes, singuliers ou universels, de confronter nos valeurs, de comprendre ou d’abattre des frontières, qu’elles soient physiques ou philosophiques. Depuis 2003, des milliers de personnes se sont évadées, ont ri, pleuré, frissonné en se laissant emporter par la puissance évocatrice de la poésie. Pour plus de renseignements, consultez leur site internet.