ANNULÉ – Carte blanche à Projet XVII et Ostande, pour une performance unique

ANNULÉ – Carte blanche à Projet XVII et Ostande, pour une performance unique


vendredi 3 avril 2020

Martigny - 20:30

Les Caves du Manoir

Rue du Manoir 3
1920 Martigny
Situer sur la carte

Entrée

35.-/25.-

Réservations

Sur: Cellules poétiques

ANNULÉ – Carte blanche à Projet XVII et Ostande

Pour une performance unique

Proposé par les Cellules poétiques

Les Cellules poétiques ont donné carte blanche et trois jours à Projet XVII et Ostande pour créer une performance unique ! Une rencontre poétique et musicale entre deux projets, qui expérimente le mélange des mots et de la musique électro.


Une fusion entre leurs univers, une rencontre de deux voix, de deux porteurs de textes. La première partie du concert sera assurée par une performance d’Année 15.

Le 24 mars, à L’Abri à Genève, Projet XVII s’empare des « Chants de Maldoror », du Comte de Lautréamont. Un événement organisé par la Maison de Rousseau et de la Littérature.


Générique

Pat Genet – Ostande
Régis Savigny – Ostande
Guillaume Pi – Projet XVII
Michael Borcard Projet XVII
Année 15 – Performance


En savoir plus

Projet XVII a vu le jour en 2017. Le premier spectacle était dédié à Charles Baudelaire: entremêlant les textes des Fleurs du Mal et les Petits poèmes en prose à des compositions éléctros originales, Guillaume Pi et Michael Borcard ont fait entendre la force de l’oeuvre du poète. Actuellement, le duo s’offre un nouveau challenge, Mary Shelley – Frankenstein ou le Prométhée moderne, à voir dans les salles de Suisse romande
              
Composé du Valaisan Pat Genet et de l’Orléanais Régis Savigny, le duo noise & words Ostande mêle, en français, l’exigence d’une écriture tendue, tracée au cordeau, et l’énergie brute et racée d’une pop synthétique teintée de rock. Une sorte de spoken word de la déchirure, une poésie urbaine sublimée par l’organique des machines et le tranchant des guitares.

Projet XVII – Baudelaire, Chacun sa chimère