REPORTÉ – À l’ombre des métaphores en fleurs, 15 poètes romands publiés aux Éditions de l’Aire lisent leurs propres textes

REPORTÉ – À l’ombre des métaphores en fleurs, 15 poètes romands publiés aux Éditions de l’Aire lisent leurs propres textes


samedi 28 mars 2020

Vevey - 18:00

Café littéraire

Quai Perdonnet 33
1800 Vevey
Situer sur la carte

REPORTÉ – À l’ombre des métaphores en fleurs

Lectures autour de la collection des Éditions de l’Aire

Proposé par les Éditions de l’Aire

Les Éditions de l’Aire vous convient à une série de lectures autour de la collection « Métaphores ». Suivez les voix d’une quinzaine de poètes romands qui y sont publiés,  et laissez-vous guider vers un printemps fleuri.


Les poètes de la collection « Métaphores » donnent à entendre leurs poèmes. Comme on entend la voix de l’eau des rivières. Les éclaboussures d’un sanglier qui tente le passage à gué. Ou comme on entend les mouches voler, qui se lèvent dès l’aube, à l’heure ou les fées valsent et blanchissent la campagne, cherchant des sucres lents pour la journée. Entendre, c’est aussi voir les yeux fermés. Percevoir l’anatomie de nos rêves, cet or du rien qui dure un instant et qu’une majesté du terrible emporte au loin sous son bras, nous laissant en mémoire seulement une image nomade de toi. Un Suaire de l’Aimé tremblant sous la paupière. Entendre et voir de la poésie. Se laisser bercer par des poètes à parts entières, voilà ce que propose la collection métaphores pour ce printemps en fleurs.


Intervenants

Arthur Billerey – Lecture
Matthieu Corpataux – Lecture
Christina Holm – Lecture
Laurent Galley – Lecture
Shemsi Makolli – Lecture
Nuria Mazur-Wirth – Lecture
André Petitat – Lecture
Sylvie-E. Saliceti – Lecture
Jihen Souki par Rafik Ben Salah – Lecture
Jacques Roman – Lecture
Pierre-Alain Tâche – Lecture
Laurence Verrey – Lecture


En savoir plus

La collection « Métaphores », dédiée à la poésie, existe depuis les débuts des Éditions de l’Aire. Arthur Billerey et Xochitl Borel la dirigent depuis janvier 2017. Pour plus de renseignements, lisez l’article de Claudine Gaetzi.